Des jeunes avec leurs accompagnatrices et accompagnateurs, sont venus pour certaines et certains d'entre eux pour la première fois sur un navire. Tout le monde était à l'heure et partant pour cette aventure d'une demi-journée.
L’arrivée décalée a enclenché des adaptabilités pour que la navigation se passe dans les meilleures conditions.
Les jeunes ont pique-niqué sur la goélette et ont été quelque peu surpris par cet espace-temps, propice aux discussions, aux confessions à l'échange de choses importantes et non sur leur quotidien.
il est à noter un accueil adapté et chaleureux de la part des équipières, une écoute et une proxémie favorisant les échanges et les discussions variées.
Très bonne journée malgré une météo incertaine mais qui a réservé à ce groupe plein de surprises comme une apparition timide de dauphins.
Les jeunes ont été satisfait de cette journée collective qui pour elles et eux ne ressemble pas à leur quotidien ; chacune et chacun seul à suivre et construire son parcours d'insertion scolaire ou professionnel.
Les accompagnatrices et accompagnateurs ont même émis le souhait de revenir en privé et même éventuellement de refaire un projet sur la journée aux iles Ecrehou.
A bientôt donc mesdames et messieurs, groupe du SEMO de l'ADSEAM de Cherbourg