Actualité de la Goélette : Mais où est donc Neire Maove ?
La Goélette du Cotentin a été affrétée pour accompagner 7 jeunes, en Flottille avec le Charles Marie de Granville sur les iles Anglo-Normandes du 12 au 26 juillet.
c'est ainsi que celle-ci a pris la mer, malgré une météo un peu rude en direction de Granville, pour embarquer 7 jeunes de 15 à 17 ans avec deux animateurs.
Les iles visitées sont : Jersey, dans un premier temps, puisqu'un grand coup de tabac est attendu dès le lendemain pour 48heures.
le 17 juillet la navigation est orientée vers l'ile de Serq, où les jeunes vont découvrir une ile sans réseau téléphoniquee et sans voiture. Retour à la nature que toutes et tous ont apprécié.
D'un saut dans le temps dans une dimension où réside le calme, la tranquillité, le plaisir de se laisser bercer par la nature environnante, c'est un autre saut dans le temps qui se réalise le 19 Juillet en direction d'Aurigny.
Cette ile magnifique, située au Nord de toutes les autres, marque son empreinte par le parfum des années 70, années des Beatles, de la vie traditionnelle, rude d'une ile, mais également d'une nature paisible qui vous fait découvrir des lieux magiques.
Puis ce sera Guernesey, direction choisie; ile emprunte d'un tourisme résonné, respectueuse, avec des habitants accueillants.
Demain tracera la route de Chausey avec ou non, selon la météo, une halte à Granville.
La Neire Maove, Goélette de Carteret est fière d'accompagner et de soutenir ces jeunes dans cette découverte de ce chapelet d'Iles magnifiques.
Ces jeunes partagent chaque moment de la vie quotidienne ensemble avec ses règles, ses contraintes mais aussi ces moments conviviaux : Premier pas vers une dynamique collective synergique qui marquera la vie de chacun d'eux dans leur construction de vie individuelle.
Bonne navigation à toutes et tous et à très bientôt à Carteret.